Discours de l’Imam aux officiers et aux étudiants                 

 

Discours de l’Imam aux officiers et aux étudiants

L’IMAM:

ISRAEL DOIT DISPARAITRE!

Un grand nombre d'officiers et de gradés de la préfecture de police, et de nombreux membres d'associations islamiques des étudiants se trouvant hors de l'Iran, se sont rendus, le 3 Chahrivar 1360 (25 Aout 1981), à Djamâran où ils ont été reçus par l'Imam Khomeiny qui leur a déclaré:

Au nom de Dieu clément et miséricordieux,

J'apprends que les frères musulmans se trouvant hors de l'Iran, sont venus ici du Pakistan, de l'Indonésie et d'autres points du monde. J'espère que ce long voyage leur permettra de se rendre compte, comme il se doit, des problèmes et des difficultés de l'Iran, qu'ils les exposeront à leurs compatriotes à leur retour. .

La grande victoire: c'est l'échec d'un régime injuste de 2500 ans et la fondation de la République islamique

Nous avons eu, dans cette Révolution, des victoires inimaginables ; nous avons également eu des injustices à souffrir. Notre plus grande victoire a été de transformer un régime injuste et absolutiste en une République islamique qui veut marcher dans la voie de l'Islam, (insha'allah elle marche dans cette voie). C'est ainsi que nous avons remporté la victoire grâce aux frères de l'armée, de la gendarmerie, de la police et de la nation qui sont tous unis, aujourd'hui.

Nous avons beaucoup peiné pour chasser, hors du pays, les injustes, à la suite de cette victoire. Cette injustice n'était pas inattendue de la part des superpuissances qui voyaient intérêts perdus en Iran et qui croyaient que dans les autres pays islamiques pauvres, ils allaient les perdre aussi.

Les superpuissances s’opposent à la République islamique parce qu’elle applique les préceptes de l’Islam

Elles se sont opposées à nous parce qu'elles ont été giflées par l’Islam parce qu'elles ne peuvent supporter cette offense. Elles se sont dressées contre le régime qui a pour dessin de mettre en application, dans ce pays, les commandements du Coran. La gifle qu'elles ont reçue a été la cause des attaques qu'on nous porte de toutes parts. Elles ont équipé contre nous leurs agents, à l'intérieur et en dehors du pays, dans le but de renverser cette République islamique de l'Iran détruire l'Islam, ils s'octroient le droit, selon leurs méthodes, de s’opposer à nous.

Même des frères en Islam, qui ont été nourris par les autres et que nous ne considérons pas comme des frères commettent des injustices envers nous. Il faut noter la vaste propagande faite par certains religieux, aux apparences religieuses, mais qui, a vrai dire, sont les salariés d'autres gouvernements, individus qui ont peut-être tiré parti du régime du chah, ces gens n’ont pas pu garder le mutisme, ils se sont élevés contre la République islamique au cours de cette période où celle-ci s'est constituée et continue son chemin. Ils ont publié des articles contre nous ceux qui font de la propagande pour Begin et qui en tant que religieux de sunnisme se dressent contre la République islamique au profit du sionisme. Oui, les religieux sunnites ne doivent pas considérer comme leurs frères ces mercenaires. Je rappelle même que, ces gens nous ont fait souffrir. Il va sans dire que ce qu'ils disent et ce qui se publie, en dehors du pays, contre nous, n'a pas de valeur réelle, même pour ceux qui sont obligés de l'écouter. Or ces frères qui sont venus de pays lointains pour nous voir, afin de faire des études plus approfondies sur la République islamique, devront rester plus longtemps, ici, et réaliser de plus amples recherches.

Sied-il que les tenants de l’Islam et de la spiritualité islamique, s’opposent à la République islamique?

Depuis le jour où cette République a vu le jour en Iran, jusqu'à maintenant, ces gens-là étudient pour voir ce qu'elle veut, pour entendre ce qu'elle dit. Sied-il qu'une nation qui proclame bien haut qu'elle veut l'Islam, qui demande la République islamique, qui l'a emporté les mains nues, sans armes, en criant Allah Akbar (Dieu est grand) et Lailaha illa Allah (Il n'y a de Dieu que Dieu) soit l'objet des attaques de ceux qui n'ont pas été Musulmans et qui œuvrent contre l'Islam? Sied-il que parmi les Musulmans se disant les partisans de l'Islam et de la spiritualité de l'Islam, il se trouve des gens qui s'opposent à un tel régime, le nôtre, qui déploie tous ses efforts pour faire appliquer l'Islam dans ce pays et de le propager en d'autres?

Sadate et Saddam:

Valets des Américains

Nous n'attendons aucun bien des gens comme Sadate et Saddam qui sont les hommes à tout faire des grandes puissances et des Etats-Unis, qui ont créé dans les pays islamiques une base d'action pour les impies, les injustes et les Etats-Unis; nous n'attendons rien d'eux, car ils ne croient pas à l’Islam, ils sont les domestiques de l'Amérique et font ce qu'elle leur aura ordonné - comme l'agression de l'Irak contre l'Iran qui a eu lieu, sans aucun doute, par ordre des grandes puissances, surtout des Etats-Unis; il va sans dire que nous n'attendons rien d'eux, car ils doivent de différentes manières s'opposer à nous, quant à nous, nous sommes là pour annihiler leur opposition et' écouter ensuite ...

Nous ne considérons pas Israël assez digne pour avoir des relations avec lui

On accuse un pays qui, dès le début, était contre le clan sioniste maudit, on nous accuse d'acheter des armes à Israël; on nous accuse d'un tel acte alors que nous étions opposés au régime corrompu israélien avant même la Révolution, sous le régime pahlavi déchu.

Nous considérons Israël trop indigne pour avoir des relations avec lui. Plus de vingt ans, partout où l'occasion s'est présentée, dans les communiqués publiés, nous avons toujours réprouvé les actes d'Israël, et avons rappelé ses injustices. Pendant ce temps, étaient nombreux les chefs d'Etat qui ne nous ont pas accompagnés, même d'un pas, qui n'ont pas exprimé leur opposition à Israël.

Le bombardement de la centrale atomique d’Irak? ...

Un paravent pour les crimes de Saddam

Ce même Saddam est dans le pétrin, aujourd'hui; selon la remuer, pour sortir de la honte où il se débat à la suite de sa défaite dans l'agression contre l'Iran, il s'est arrangé avec Israël pour que les avions de ce pays bombardent la centrale nucléaire irakienne, ce bombardement a servi, en effet, de paravent aux crimes de Saddam et aussi de prétexte pour faire croire qu'Israël est l'ennemi de l'Irak. Cet acte sert de départ aux déclarations irakiennes affirmant que le gouvernement d'Israël est opposé au gouvernement de Saddam, mais qu'il entretient de bonnes relations avec nous, avec l'Iran. Ce sont des enfantillages tout cela. Ils perdent leur salive s'ils imaginent pouvoir faire croire que notre pays islamique est l'ami d'Israël.

Le point qui nous a préoccupés est l'anéantissement d’Israël

Dès le jour où nous avons conduit ce mouvement, dès le début de notre lutte, nous avons insisté sur le fait qu'Israël doit disparaître. Ils n'arriveront jamais à faire avaler le canular de notre entente avec Israël. Ces frères musulmans qui sont venus ici de si loin pour étudier les problèmes de l'Iran, verront bien si nous combattons avec les armes israéliennes, ou avec celles de la foi.

Notre notion est toute unie et solidaire

Notre pays est, aujourd'hui, vraiment islamique, solidaire et uni. Toutes nos forces armées sont unies et ne font qu'une avec la nation.

Voyez-vous ces frères de la préfecture de police venus, ici, avec vous, sous une même voûte, montrant par là leur serviabilité à l'Islam et à la nation islamique? Il est certain qu'il en est ainsi, et je demande au Tout-Puissant le succès de toutes les forces armées du pays, notamment de celles de la préfecture de police qui rendent service aux habitants, dans les villes. Il va sans dire qu'elles doivent rendre des services meilleurs, et j'espère qu'elles y arriveront.

J'espère que nous allons bientôt nous débarrasser des hypocrites

Nous allons, Insha'Allah, nous débarrasser bientôt de tous ces gens là, de toutes ces difficultés insignifiantes qui existent dans le pays, dans ces villes, et aussi de ces voleurs soutenus par l'Amérique qui affirme qu'elle doit protéger les hypocrites (l'assistance crie: Insha'Allah).

Tous ces gens là ne sont pas dignes qu'on en parle. Ce sont les bandits qui font, parfois, exploser quelque part, quelque chose. Ils ne font que ce que les voleurs peuvent faire. Tous ces gens parlent beaucoup maintenant, mais ce qu'ils disent est sans fondement.

Nous regrettons que certains soient trompés par les hypocrites

Nous plaignons beaucoup ces jeunes gens qui ont été dupés par eux (les hypocrites) et qui ont brisé leur vie et celle de leur famille pour ces individus que l'Amérique déclare vouloir soutenir. Voilà pourquoi nous les plaignons et nous leur demandons qu'ils renoncent à ces Américains qui font leur apparition dans notre pays sous différentes formes. Qu'ils reviennent à l'Islam qui est opposé aux puissances corrompues.

Les hypocrites mentent en affirmant qu'ils sont Musulmans

Ils ont prétendu, dès le premier jour, qu'ils sont Musulmans et qu'ils servent l'Islam. Mais nous avons tout de suite compris qu'ils mentaient. Ils ont affirmé ensuite qu'ils sont contre l'Amérique: c'était encore un mensonge. La maison blanche a tout révélé en déclarant que les Etats-Unis devaient soutenir les hypocrites.

Ceux qui ont fui I1mn sont les ennemis de l’islam et de la nation

Tous ces gens qui prétendent être opposés à notre pays injuste, se sont justement rendus dans un pays injuste; ils veulent, là, s'opposer à l'Islam. Ils veulent se dresser contre leur propre nation. Mais ils sont des hommes de rien pour ce pays. Ils écrivent des articles et ils parlent, mais ils ne sont plus de ce pays. S'ils se considéraient comme des Iraniens, ils seraient restés ici. Cependant, c'est tout le contraire qui leur est arrivé. Ils ne peuvent plus retourner dans ce pays. Ils doivent rester là où ils sont, faire du tapage et publier des articles, machiner des combinaisons avec leurs patrons comme s'ils pouvaient faire quelque chose, alors qu'ils ne peuvent rien faire:

Recommandations à la nation

Je demande à toute la nation de s'éloigner le plus possible des saboteurs, de ces faiseurs de sabotage. Qu'elle suive l'exemple de cette mère courageuse qui a jugé sévèrement son propre fils, au vu de tous les télé-­spectateurs. Cette mère a marqué an des exemples d'agir de l'Islam. On devrait l'imiter. On doit tout d'abord donner des conseils à ses enfants, on doit conseiller ses frères, on doit exhorter les autres, et s'ils refusent d'écouter, alors on doit les dénoncer pour agir conformément aux préceptes de l'Islam, de, sa foi, et selon les prescriptions civiques.

Recommandations au personnel de la préfecture de police

Je demande à toutes les forces armées d'être aussi solidaires et unies qu'elles l'ont été jusqu'à ce jour, et même plus solidaires et plus unies qu'auparavant. Je demande aux membres de la préfecture d'affermir leurs forces dans les villes où ils sont et dans tout le pays; je demande à la préfecture de police de renforcer son personnel, de faire face à ces malandrins-brigands qui tuent tantôt les pauvres gens, tant6t les religieux. Elle doit chercher leur repaires et les découvrir, aux fins de débarrasser le pays du mal qu'ils lui font, insh’allah. Il est vrai qu'ils sont indignes, ces terroristes, qu'on en parle, mais il n’est moins vrai qu'un peuple uni et solidaire ne peut jamais être vaincu.

Tous les organes qui doivent être mis en place dans le pays, sont déjà sur pied. Tous les organismes sont unis et solidaires. Ce que les autres voulaient perpétrer, en ce pays, c’est-à-dire semer la discorde entre les dirigeants, ils n'ont pas pu le faire. Ils voulaient opposer le gouvernement au Majlis, et le pouvoir judiciaire aux autres pouvoirs. Mais ce fut peine perdue. Tous les organismes étatiques sont, aujourd'hui, unis et solidaires dans le sens de l'Islam. Toutes les forces armées sont également unies dans le sens de l'Islam et toute la nation l'est avec elles. Une telle nation dont tous les organes sont unis et solidaires, ne peut souffrir d'entorse. Je voudrais que tous les citoyens saisissent que tant qu'ils seront unis et solidaires, ils seront hors de la portée de toute atteinte. Leurs ennemis cherchent sans cesse de les désunir, mais ils ne l'ont pas pu, et Insha'Allah il n'y arriveront jamais.








Skip Navigation Links
CitationsCitationsExpand Citations
ActualitésActualitésExpand Actualités
BiographieBiographieExpand Biographie
Lettres et messagesLettres et messagesExpand Lettres et messages
Recueil de poémes de l'imam Recueil de poémes de l'imam Expand Recueil de poémes de l'imam
ŒuvresŒuvresExpand Œuvres
ArticlesArticlesExpand Articles
TestamentTestamentExpand Testament
SouvenirsSouvenirsExpand Souvenirs
Points de vuePoints de vueExpand Points de vue
ConstitutionConstitutionExpand Constitution